Aller au contenu principal
Fermer

Jeux vidéo: Ubisoft coupe dans sa filiale américaine Red Storm Entertainment
information fournie par Boursorama avec AFP 20/03/2026 à 08:07

( AFP / PASCAL GUYOT )

( AFP / PASCAL GUYOT )

Le géant français des jeux vidéo Ubisoft va mettre fin à l'activité de développement de jeux dans sa filiale américaine Red Storm Entertainment, et 105 postes sont concernés, a-t-on appris jeudi d'une source interne à Ubisoft, confirmant une information du média spécialisé GamesIndustry.

Cette mesure a été décidée dans le cadre du plan de réduction des coûts d'Ubisoft, empêtré dans des difficultés financières et actuellement en pleine réorganisation, a-t-on ajouté de même source.

Red Storm Entertainment continuera toutefois à exister, mais ne développera plus de jeux. Par le passé, le studio américain a essentiellement développé des jeux basés sur l'univers de l'écrivain Tom Clancy (comme Ghost Recon, Rainbow Six ou Splinter Cell), qui l'avait cofondé en 1996.

Face à un marché plus sélectif et concurrentiel, Ubisoft, qui est l'éditeur des jeux "Assassin's Creed", "Just Dance" ou encore "Far Cry", va adopter en avril un nouveau modèle opérationnel pour se relancer.

Il s'articule autour de cinq "maisons de création" réunissant une partie de ses studios dans le monde, tandis que l'autre moitié apportera son soutien et son expertise aux différents projets au travers d'un réseau mondial partagé.

Cette réorganisation s'accompagne également d'un nouveau plan de réduction des coûts d'au moins 200 millions d'euros sur deux ans.

Soumis à plusieurs plans d'économies depuis 2023, Ubisoft a fermé plusieurs de ses studios à l'étranger, notamment à San Francisco (États-Unis), Osaka (Japon), Leamington (Royaume-Uni), Stockholm (Suède) et Halifax (Canada).

Il a également mené des restructurations au sein de studios à Abu Dhabi, en Finlande ou encore en Suède.

Le numéro 1 français, qui compte environ 17.000 salariés dans le monde, s'est séparé de plus de 3.000 employés ces dernières années.

Valeurs associées

5,260 EUR Euronext Paris +3,75%

1 commentaire

  • 13 avril 10:53

    Va falloir faire plus ..Les actionnaires sont rincés et malheureusement ce n'est pas fini.. J'en fais parti cours de bourse divisé par 20


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un agent des douanes inspecte des produits contrefaits avant leur destruction à Marseille, dans le sud-est de la France, le 18 juin 2026 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 22.06.2026 05:05 

    "Centre français de la contrefaçon" pour les uns, temple des bonnes affaires pour les autres, l'emblématique "Marché du Soleil" de Marseille est au cœur d'un procès, à partir de lundi, qui pourrait définitivement baisser le rideau sur cette institution locale. ... Lire la suite

  • Une touriste se protège du soleil avec une ombrelle pendant qu'elle visite la cathédrale de Palma de Majorque, le 20 juin 2026 aux îles Baléares, en Espagne ( AFP / Jaime REINA )
    information fournie par AFP 22.06.2026 04:46 

    L'Europe va affronter cette semaine une nouvelle vague de chaleur qui s'accentue et contraint plusieurs pays à prendre des mesures, notamment des fermetures d'écoles en France et des annulations de trains en Belgique. Il s'agit de la deuxième qui frappe l'Europe ... Lire la suite

  • Manifestation organisée par la diaspora d'outre-mer, place Denfert-Rochereau à Paris, le 10 novembre 2024 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 22.06.2026 04:40 

    Après 20 ans de procédures judiciaires, la cour d'appel de Paris se prononce lundi sur la réouverture, ou non, de l'enquête pénale dans le scandale sanitaire du chlordécone, pesticide utilisé aux Antilles en dépit des alertes sur sa nocivité. "Justice ! Réparation ... Lire la suite

  • Après les écrits, le bac se poursuit à partir de lundi pour les lycéens des filières générales et technologiques avec le grand oral ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 22.06.2026 04:38 

    Après les écrits, le bac se poursuit à partir de lundi pour les lycéens des filières générales et technologiques avec le grand oral, qui clôturera la session d'examens pour les élèves de terminale, sous une chaleur accablante pour une majorité de candidats et examinateurs. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

79,38 +0,15%
25,4 0,00%
Or
4 174,86 +0,44%
1,14655 +0,03%
8 421,14 -0,55%
Chargement...